Les activités ludiques et sportives

Les activités ludiques et sportives

Semaine de la famille Bernard qui aime le sport et les activités ludiques

Notre sélection d’activités ludiques et sportives autour du camping pour des vacances version tonique !

 

Dimanche:           VTT au bord du canal du midi ( à 8 km)

De Toulouse la capitale de Midi-Pyrénées à la cité d’Agde, vous pouvez cheminer à vélo le long du célèbre Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un voyage bucolique au fil de l’eau pour découvrir à vélo, VTT ou VTC les cités du Sud tels que Toulouse, Castelnaudary, Carcassonne et sa cité, Béziers et Agde.

 

Lundi:                                       Parcours accro branche et parc aquatique au Lac de la Cavayère à Carcassonne( à 25 km)

Situé aux abords du lac de la Cavayère, le parc acrobatique forestier est un des plus beau de la région Languedoc-Roussillon. Au total 7 parcours pour toute la famille. Chacun trouvera les activités qui lui correspondent. Des sensations fortes pour tous. Le parc O2 Aventure vous accueille toute l’année au Lac de la Cavayère. Le lac est situé à 5min de Carcassonne.

Au même endroit vous pourrez également plonger et retomber en enfance dans le parc aquatique composé de structures gonflables sous forme de toboggans géants, de trampolines, de catapultes, tapis de glisse et mur d’escalade, accessible dès 5 ans.

Le Water-Jump réservé à un public plus averti, garantira adrénaline et sensation forte aux plus téméraires. Deux toboggans de 21 mètres de glisse : l’un équipé d’un tremplin en fin de piste vous projettera jusqu’à 7 mètres de hauteur et l’autre se descendant en bodyboard où vous effectuerez 60 mètres de glisse sur l’eau.

Karting de Carcassonne ( à 25 km)

Le karting propose des karts adultes ( à partir de 15 ans ) et des karts enfants ( 7 à 14 ans ).

 

Mardi:                     Safari spéléologique ( à 30 km)

Les Safaris Souterrains sont avant tout des circuits de découverte du milieu souterrain, qui ne requièrent aucune compétence technique ou sportive particulière.

                  Des commentaires sur l’histoire de la grotte, son évolution … agrémentent les parcours.

Le Safari Souterrain est un compromis original entre l’activité spéléologique réservée à quelques initiés, et la visite classique d’une grotte ouverte au grand public.

Cavités horizontales, grands volumes, cristallisations magnifiques et ambiance d’expédition.

Au total environ 4 à 5 heures de dépaysement pour découvrir les cavernes autrement…

 

Mercredi:             Randonnée à vélo parmi les nombreux circuits proposés, départ du camping Le Martinet Rouge

 

 

 

 

Jeudi:                      Réserve africaine de Sigean ( à 80 km)

La visite de la Réserve Africaine de Sigean se fait d’abord en voiture pendant environ 1 heure, et ensuite à pied pendant environ 2h30.

Sur un parcours de 7,5 km, on traverse à bord de son véhicule les trois parcs de la Brousse africaine où vivent des Buffles nains, Impalas, Zèbres, Springboks, Autruches, Girafes… ; on continue vers les parcs des Ours du Tibet et celui des Lions et on fini par les trois parcs de la Savane africaine où on découvre des Rhinocéros blancs, Sitatungas, Phacochères, Ânes de Somalie…

Après avoir garé votre voiture sur les parkings situés au centre de la Réserve Africaine de Sigean, la promenade à pied vous emmène le long des étangs où se reproduisent régulièrement Flamants roses, Pélicans à dos rosé, Cigognes blanches…

Vous découvrirez les nombreux parcs de vision donnant sur les Antilopes africaines, les Chimpanzés, les Guépards, les Lycaons…

Le vivarium et la maison des alligators vous feront pénétrer dans le monde toujours mystérieux des reptiles…

Au minimum il faut compter entre trois et quatre heures de visite, alors mieux vaut prévoir la journée entière !

 

Vendredi:             Padle, Surf et Flyboard à Gruissan ( à 80 km)

Gruissan abrite plusieurs plages, et notamment la Plage des Chalets qui a été élue la plus belle plage du territoire Audois. Sur celle-ci vous pourrez profiter de paysage atypique de par ses chalets construits sur pilotis.

Accessible en vélo depuis Gruissan par une piste cyclable longeant le canal, c’est ici que Jean-Jacques Beineix a tourné 37,2° le matin en 1986.
L’eau y est très clair et le sable très fin. Les sportifs ne sont pas oubliés, des terrains de beach-volley ainsi qu’une école de voile y sont installés. 

 

Samedi:                 Randonnée à Lamas sur la montagne Noire ( à 12 km)

Les lamas, originaires d’Amérique Latine, vous accueillent toute l’année en famille ou en groupe pour des visites ou des randonnées en pleine nature. Les lamas sont gentils, familiers et curieux et vous attendent pour de l’accueil éducatif et des activités enfants. La visite, les minis-randos, les balades à la journée intéressent aussi les groupes constitués (séniors, associations, IME…)

Si comme la famille Bernard, vous aimez les activités ludiques et sportives, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection pour de belles vacances toniques dans l’Aude au camping Le Martinet Rouge

Share this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page