Camping le Martinet Rouge
camping proche de Carcassonne

Les offres spéciales

FAQ – Questions fréquemment posées par nos clients

Vous retrouvez les réponses aux questions les plus communes. Pour toutes autres questions/demandes, nous sommes joignables par mail : info@camping-martinet.com, ou téléphone : 04 68 26 51 98

Réservation

A combien de kilomètres êtes-vous de Carcassonne ?

Le camping est situé à 18 km au nord de Carcassonne (l’Aude), à 30km au sud de Mazamet (le Tarn), à 1 heure en voiture de Toulouse et de la Méditerranée.

Quelles sont les dates d’ouvertures du camping Le Martinet Rouge

Le camping vous accueillera dès le 7 avril jusqu’au 14 Octobre.

Le reste de l’année, seuls les bureaux (accueil téléphonique) restent ouverts.

Comment puis-je réserver mon séjour ?

Une fois que vous avez choisi votre location ou emplacement dans votre camping de l’Aude

Vous pouvez soit :

Vous pourrez alors sélectionner le mode de paiement : chèque, virement, chèques vacances, carte de crédit. Une option valable 7 jours, sera alors créée. Dès réception du paiement, la réservation sera confirmée (uniquement dans le cas d’une réservation plus de 30 jours avant l’arrivée).

  • nous contacter par mail (info@camping-martinet.com) ou par téléphone au 04 68 26 51 98 et nous effectuerons la réservation ensemble. Ainsi vous recevrez un contrat de location et enregistrerons votre « option », valable uniquement 7 jours, qui sera validée dès réception d’un paiement (chèque, virement, chèques vacances)

NB : une option est valable 7 jours. Après ce délai, nous ne pourrons vous garantir les tarifs et la disponibilité.

Le solde est dû un mois au plus tard avant votre jour d’arrivée

J’anticipe mon séjour : arrivée / accès au camping

Quels sont les horaires de la réception en hors-saison et en saison ?

En basse-saison, l’accueil est ouvert :
– du lundi au dimanche de 9h30 à 12h00 et de 16h00 à 19h00

En saison (juillet-août) :
– la réception est ouverte de 8h15 à 12h00 et de 14h00 à 20h00

J’ai réservé une location :

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ en location ?

Pour vos arrivées, nous vous attendons entre 16h et 20h

Pour vos départs, n’oubliez pas de fixer un rendez-vous avec la réception pour effectuer l’état des lieux de sortie entre 8h et 10h.

Doit-on amener son propre linge de maison ?

Vous pouvez soit apporter vos draps de lit, soit louer des draps en tissus, soit acheter des draps jetables. Les draps de lit doivent être réservés avant votre séjour.

Les locations sont équipées en alèses et taies d’oreiller de protection qui sont jetables et changées à chaque séjour.

Les locations disposent-elles d’une télévision ?

Certaines oui ! C’est le cas des mobil-homes de la gamme PREMIUM et le Bungalow Confort 2 chambres.

Nous vous rappelons que les vacances sont l’occasion de se déconnecter des écrans, pour mieux se connecter entre humains 😉

Les autres mobil-homes n’étant pas équipés de raccordements, il est donc inutile d’amener votre téléviseur.

Les mobil-homes sont-ils climatisés ?

Nos locations ne sont pas climatisées mais nous avons la chance de nous situer à 400 mètres d’altitude en Montagne Noire, ce qui nous apporte de la fraicheur durant les nuits, bien que les températures restent douces.

J’ai loué un emplacement :

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ en emplacement ?

Pour vos arrivées, nous vous attendons entre 14h et 20h

Les emplacements doivent être libérés entre 8h et 11h

Puis-je recevoir le plan du camping et choisir un emplacement ?

Le plan du camping est disponible sur notre site internet. Nous ne réservons pas d’emplacement spécifique mais vous avez cependant la possibilité de nous indiquer vos préférences ( ex. : loin des animations, près des sanitaires, complètement ombragé, ….). Nous nous efforcerons de vous attribuer un emplacement correspondant au mieux à vos critères (selon disponibilités – sans aucunes garanties)

Quelle est la capacité électrique des emplacements ?

Si vous avez opté pour un emplacement avec électricité, vous pourrez vous brancher à la borne (avec une prise européenne) qui vous offre 6 Ampères

Quelle sorte de prise de courant faut-il prévoir pour les branchements électriques des emplacements ?

Une prise européenne est nécessaire pour se brancher aux bornes électriques. Si vous n’en disposez pas ou si vous l’avez oubliée, nous en vendons à l’épicerie.
Il est conseillé de prévoir au minimum 25m de rallonge afin de pouvoir se brancher.

La piscine

Quand est-ce que la piscine ouvre ?

La piscine est ouverte à partir de fin mai / début juin selon la météo

Les horaires d’ouverture sont : de 10h30 à 19h30

Est-ce que les shorts de bain sont autorisés à la piscine ?

Les shorts de bain sont strictement interdits.

Si toutefois, vous avez oublié votre caleçon/slip de bain, pas de panique, des maillots de bain homme (adultes & enfants), sont en vente à l’épicerie

Information diverses :

Est-ce que les barbecues sont autorisés sur le camping ?

Non.

Etant en pleine zone forestière, à haut risque d’incendie, AUCUN FEU N’EST AUTORISE sur le site (ni barbecues au charbon, ni bougies, ni bâtonnets anti-moustiques, …). La capacité électrique de 6 Ampères ne permet pas l’utilisation de barbecues ou plancha électriques.

Nous vous invitons d’opter pour les cuissons au gaz.

Y a-t-il un accès internet sur le camping ?

Oui, l’accès au WIFI est disponible à la réception, au bar, sur la terrasse, à la piscine. Il est gratuit mais ne couvre pas tout le camping.

Quels sont les horaires de fermeture de la barrière qui permet l’accès au camping ?

En haute saison, afin de préserver la tranquillité de chacun et le calme durant la nuit, les barrières sont fermées de 22h00 à 8h00 du matin.

Un parking devant le camping vous permet de vous stationner en dehors des heures d’ouverture des barrières et de vous rendre à pied à votre emplacement ou à votre location

Pour toute urgence vitale, une sonnette située à la porte de la réception vous permet de joindre une personne présente sur le camping, afin de vous ouvrir. Vous pouvez aussi appeler le 04 68 26 51 98

Faut-il disposer d’un véhicule pour séjourner au camping ?

Un véhicule est vivement recommandé (voire indispensable ) pour séjourner au camping qui est situé à la campagne

J’ai un véhicule hybride ou électrique. Puis-je le recharger sur le camping ?

Non, le camping ne dispose pas à ce jour de borne électrique de recharge et il est strictement interdit de recharger les véhicules sur les prises de votre emplacement ou de votre location.

Est-il possible d’acheter du pain et des journaux sur le camping ?

En haute saison, vous pouvez commander votre pain et viennoiseries pour le lendemain matin. Nous ne vendons pas de journaux


Que faire en cas d’annulation de mon séjour au camping ?

La première chose à faire est de nous contacter afin de nous prévenir au plus vite. Ensuite il existe 2 options, soit :

=>Vous avez souscrit à l’assurance annulation par CAMPEZ COUVERT :

Dans ce cas :

1) AVERTIR LE CAMPING de votre désistement dès la survenance d’un événement empêchant votre départ.

Dans le cas d’une souscription à l’assurance « campez couvert » :

2) DECLAREZ LE SINISTRE, dans les 5 jours ouvrés après en avoir connaissance :

Par Internet : www.campez-couvert.com/declaration/

Par email : sinistres@campez-couvert.com


Par courrier : Gritchen Tourisme & Loisirs – Service Sinistre BP 6048
27 rue Charles Durand – 18 024 Bourges cedex

=>Vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation par CAMPEZ COUVERT :

Le dossier d’annulation sera analysé au cas par cas en fonction de nos conditions générales de vente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus